MES ASTUCES POUR GARDER LA FORME À L’ANNÉE LONGUE

On aime tu pas à peu près parler de nos résolutions... mais lorsqu’il est temps de les accomplir ou de les tenir en place on est tu pas les premiers à abandonner et à se trouver des excuses ?! Honnêtement, ma seule résolution que j’ai faite pour 2019 c’est de travailler plus fort sur ce que j’aime. (Probablement la même que l’an dernier #oupsi ) J’ai beaucoup délaissé ma cuisine à cause de ma maîtrise, mais en 2019 je reviens en force. C’est pourquoi aujourd’hui je vous donne les petites astuces qui me permettent de rester active pendant une année complète (et non seulement en janvier et février). Je sais bien… on peine tous à combiner vie sociale, obligation, travail et pour la majorité d’entre nous école. On est tous humains…pi sincèrement j’aime ça rentrer chez moi et me mettre en pyjama après une longue journée.

Mais voici mes astuces pour garder la FORME à l’ANNÉE;

LE GYM #BLOWMINDYOURMIND

Si vous allez à la salle de sport, vous allez vite pouvoir appliquer mon premier truc. Cela vaut autant pour les autres sports en fait ! Lorsque ma motivation baisse, je me dis que je vais aller au gym rapidement; soit pour  30 minutes. Cela me motive à m’habiller et tout simplement à y aller… et au bout du compte j’y reste 1h et plus. C’est vraiment un truc mental au début et après ça devient une routine et tu prends le #beat. Tu finis souvent par te sentir coupable de ne juste pas aller au gym. Mais bon y’a la forme physique, mais y’a aussi votre alimentation qui est PLUS QU’IMPORTANTE !

CRAVING #MODÉRATIONABIENMEILLEURGOÛT

Je ne vous parle pas ici de vous faire une salade à chaque jour…bien au contraire, diversifiez vos repas ! En fait, je veux plutôt vous dire de ne pas vous empêcher de manger ce dont vous avez vraiment envie, car si vous le faites ça va juste empirer votre #craving. Par exemple, lorsque j’ai vraiment envie d’un hot dog, je ne vous cacherai pas que je vais tout faire pour en avoir un. (un pas six les amis) Mon petit truc ici c’est de le faire chez moi. En plus, il sera végétalien, ça fait que j’augmente les chances que ce hot dog ne soit pas si néfaste pour mon petit bedon au final tsé…. Puis y’a rien qui empêche que j’accompagne celui-ci par une salade.

SE REPOSER #NAPTIME

Il suffit de faire ce que j’aime le plus; soit de dormir. Arrêtez donc de prendre de la caféine à en plus finir. (Sauf en fin de session bien sûr) Il faut savoir prendre le temps de se reposer. Et oui ça m’arrive de faire 2 siestes dans une journée et non ça ne fait pas de moi une personne paresseuse ! J’aime juste être bien dans mon lit et prendre le temps de ne rien faire. (Tsé y’a des études qui disent que dormir, ça fait perdre du poids non ?! #hahaha) Sérieusement, laisser reposer son corps et son esprit dans une journée permet de décompresser et de garder la forme physique oui, mais mentale aussi !   

PRENDRE LE TEMPS #EAT

J’ai parlé de prendre le temps de se reposer, mais il faut aussi prendre le temps de manger. C’est primordial, et ce avant (une petite collation) et après votre entraînement. Bien sûr, ce petit truc est facile pour moi, car j’adore cuisinier et par ce fait j’adore bien manger. Par contre, mon petit truc pour manger après mon entraînement (si je n’ai pas le temps de prendre un gros repas), c’est de me faire un smoothie protéiné à base de chanvre ou de spiruline. Quoi de plus naturel ?! Oublier vos protéines avec des ingrédients incompréhensibles. ET je me sens encore mieux lorsque je me fais un repas protéiné sans trop de féculents. (Si j’ai le temps après mon entraînement) Une salade de pois chiches comme sur cette photo hehe, à base de légumes tout simplement ! En plus ça prend réellement 10 minutes à faire comme repas ! Mais la clé vraiment, prenez le temps de diversifier vos repas jour après jour ! Vous allez avoir plus d’énergie, surtout si vous y ajoutez des protéines végétales et une tonne de légumes hehe.

L’ORGANISATION #AGENDA

Finalement, il ne faut surtout pas négliger votre agenda. J’accorde sûrement plus de temps à mon agenda que j’en accorde à mon copain. #C’estUneBlague. Et si vous êtes comme moi débordé et que vous courez partout. Prenez le temps d’ouvrir votre agenda et de trouver du temps pour vos activités physiques, vos moments de détentes et pour les plus experts vos préparations de repas. #mealprepgoal

Et vous que faites-vous pour tenir bon toute l’année ?