Le Pain aux bananes pas “si” classique


pain aux bananes.jpg

Avez-vous déjà pensé à ajouter des protéines à vos desserts gourmands ? Ça permet de se sentir juste un peu moins coupable… En tout cas, pour ma part, je le fais toujours. J’incorpore en grande majorité des ingrédients nutritifs à l’intérieur de ce que je prépare.

Pour ce pain aux bananes j’y ai ajouté des graines de chia, des graines de chanvres et des graines de tournesol, de lin et du coconut enrobés de chocolat.

Oh… et laissez-moi vous dire que ce pain aux bananes est tout simplement délicieux avec de la confiture. Vos bouchées seront une après l’autre moelleuses, sucrées et fruitées.

Il vous suffira de mélanger les ingrédients secs (Sans la cassonade et le chocolat) dans un bol et les ingrédients liquides dans un autre bol (avec la cassonade et la purée de bananes mûres). Par la suite, il vous faudra combinez les deux bols ensemble. Mélangez avec un fouet le tout et ajoutez-y la quantité de chocolat de votre choix. Dans un four à une température de 350 degré, cuire (dans un moule à pain) pendant environ 1 heures ou jusqu’à e qu’un cure-dent en ressort propre.


Ingrédients:

2 bananes mûres
2 tasses de farine
1 1/2 tasse de lait d’amande
1 tasse de cassonade
1/2 cuillère à soupe de vanille
1 c.s. de sirop d’érable
1/2 c.s. poudre à pâte
2 c.s.de poudre de cacao bio
1 c.s de graines de chia
1/2 c.s. de bicarbonate de soude
1 c.s. de chanvre
Une poignée de chocolat de votre choix (facultatif) 
1 pincée de sel d’Himalaya